Pignon sur rue

Ouverture de Viva Granola, la première boutique végétalienne à Montréal

La rumeur qui avait commencé à courir en décembre est devenue réalité : depuis hier, les Montréalais peuvent faire leurs emplettes chez Viva Granola, la première boutique végétalienne en ville.

C’est depuis les débuts de Viva Granola sur Internet en 2007 que Brigit et Greg souhaitaient avoir pignon sur rue : « Ça a toujours fait partie des plans, raconte Brigit. On attendait juste le bon moment. » La jeune compagnie avait besoin de locaux plus grands, les clients étaient de plus en plus nombreux à vouloir venir chercher leur commande sur place et voilà, le grand coup a été donné et Viva Granola s’est installée sur St-Laurent, quelques pas au sud de la rue Rachel.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

On y trouve une foule d’exclusivités montréalaises comme le fromage Daiya qui a remporté le prix du meilleur fromage végan de Vegnews l’an dernier. La boutique propose aussi des friandises sans gélatine et tout ce qu’il faut pour cuisiner végan, de l’agar agar aux gravys, en passant par les « fausses viandes », les produits pour le corps et quelques vêtements. De tout pour une clientèle assez large, comme l’explique Greg : « Notre clientèle, c’est autant des végétaliens que des gens qui ont des allergies aux produits laitiers. La boutique en-ligne a aussi beaucoup de clients en région qui n’ont pas d’épicerie santé dans leur coin. » L’arrivée prochaine d’un congélateur commercial permettra d’offrir encore plus de produits comme des rotis végétaliens et on espère bientôt proposer des chaussures végan. Il ne manque plus que des fruits et légumes frais (ce qui manque terriblement dans le quartier) pour que Viva Granola devienne un incontournable.

En attendant, une visite chez Viva Granola permettra au nouveau végétalien (ou au végé à temps partiel) de garnir son frigo de nouvelles idées et d’élargir son répertoire culinaire alors que les végans de longue date vont enfin pouvoir combler leurs cravings de « jerky sans viande » sans attendre le passage du facteur.

***

Viva Granola
4148, boul. St-Laurent
Montréal (Québec)

 

Situer sur le plan

Publicités