Sushi sans soucis

Une visite chez Sata Sushi

J’aime les sushis. Mais genre, vraiment beaucoup. Abandonner le fromage ? C’est rien comparativement au thon et au saumon. J’ai eu la chance de visiter le Japon et fallait me tordre le bras pour m’amener manger ailleurs que dans les bars à sushis. En fait, je pense que je me rappelle avec précision chaque repas de sushi que j’ai pu manger dans ma vie.

On a plein d’excellentes raison de refuser de manger du poisson mais ça veut aussi dire abandonner les sushis. Évidemment,  il reste des sushis végés mais dans la plupart des restos, on a vite fait vite le tour. Avocat, concombre, un peu de carottes, de la salade. Rien de bien convainquant. Yuan a quand même une bonne sélection avec un maki de végé-anguille qui vaut le détour mais ça reste limité et on n’y sert malheureusement pas d’alcool. J’étais donc folle de joie quand j’ai appris que Sata Sushi offrait maintenant une carte entièrement végétalienne et  j’ai vraiment pas été déçue.

Un de chaque

Situé au coeur des promenades Ontario, Sata Sushi est un sympathique bar à sushi à l’ambiance moderne et chaleureuse. On peut facilement s’y retrouver en couple ou avec un petit groupe d’amis.

Deux cartes sont proposées. Une classique, une autre végétalienne. Dès le premier coup d’oeil sur cette dernière, on voit qu’on est loin du plate rouleau californien. Kamikaze de patate douce avec mayo épicée, Chou rouge et corn flakes, Asperge, concombre, avocat, wakame. Les proprios de Sata Sushi ont fait plus qu’enlever le poisson de leurs sushis. Elles ont travaillé de nouvelles saveurs et de nouveaux ingrédients : tahini, véganaise coconut. Une d’entre elles est végétalienne et ça parait ! Comment choisir ? Bah, pourquoi choisir. On était quatre ce soir-là et on s’est offert une folie : « un de chaque » en se disant qu’au pire, on aurait des lunchs le lendemain.

C’est deux immenses assiettes qui nous sont arrivées et qui ont été vidées beaucoup plus rapidement qu’on ne l’aurait cru. Nos coup de coeur ? Le Vert : asperge, concombre, avocat, wakame, laitue, riz croquant, végénaise et le Flocon tofu, coconut, avocat, concombre, riz croquant, mayo épicée. Des découvertes à chaque bouchée, sans faux pas et un service des plus attentionnés. Ravi de voir des véganes s’empiffrer ainsi, le serveur nous a même confié que des nouveautés étaient en développement.

On s’attendait à ce que la seule mauvaise surprise de la soirée arrive au moment de payer. Après tout, on avait rien calculé. Et pourtant ! Une quarantaine de dollars par personne incluant une bouteille à quatre, les taxes et le service pour plus de vingt morceaux chacun. Un des meilleurs rapport qualité-prix en ville. Inutile de dire que j’y retournerai bientôt.

 

Sata Sushi
3349 rue Ontario est
Montréal, QC H1W 1P8
514 510-7282

Page Facebook
Satasushi.com

Publicités