Jouissif Jubar

C’était au début janvier. Comme à chaque matin, je lisais en diagonale les nouvelles que Facebook m’annonçait et c’est là que je l’ai remarqué pour la première fois.  » Assiette Indonésienne: Brochettes de tofu mariné au curcuma de feuille de keffir, Sauce aux Arachides, Riz noir au Coco et Sambar d’Ananas.Ouvert jusqu’à 15h! ». Je jette un oeil à l’adresse : il est à deux pas de chez moi. C’est comme ça que j’ai rencontré le Jubar et depuis, je ne peux carrément plus m’en passer : je me précipite sur lui plusieurs fois par semaine.

Le Jubar, c’est un petit resto coincé entre des bureaux et un centre de yoga au 2e étage d’une pharmacie. À chaque midi, Chantal y prépare un plat végétalien et sans gluten : pad thai, lasagne crue, soupe mexicaine aux haricots noirs… Souvent, le plat s’accompagne d’un thé, d’un brownie ou de tapiocas à la noix de coco. Et à chaque fois, c’est un petit miracle de saveurs et de réconfort.

Hier, Chantal proposait son brunch mensuel inspiré du Salvador : « Pupusas, Salade de Chou Curtido, accompagné de Yucca, Plantain et Sauce Piquante Habanero ». J’en ai profité pour prendre quelques photos:

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le plat du jour est offert à 9$ par personne.
On se tient informé de ce que Chantal mijotte et des brunchs par la page Facebook.
Ouverture :
Lun – mar :11:00-15:00
Mer – jeu :11:00-19:00
Ven – Sam :11:00-15:00

Le Jubar,
3863 St-Laurent, bureau 208.