Dix cadeaux que j’aimerais donner (ou recevoir)

On l’oublie souvent, mais les fêtes de fin d’année, c’est aussi l’occasion de s’offrir des cadeaux :)
Voici quelques idées pour faire plaisir sans faire de mal:

  1. Qui a envie de cuisiner en janvier ? Offrez à votre hôte un bon d’achat pour des petits plats santé préparés avec amour par Mariève Savaria de Brutalimentation livrés un peu partout à Montréal et sur l’Île des soeurs. À compter de 100$ pour pour 2 soupes, 2 salades  et 4 plats. Brutalimentation Traiteur
    1. Les petits plats de Brutalimentation
  2. Adoptez une dinde… ou une vache ! Le sanctuaire d’animaux VINE au Vermont  offre un refuge à des animaux qui ont réussi à s’échapper ou qui ont été sauvés d’élevages produisant de la viande, des oeufs ou du lait. Le sanctuaire a été fondé par un couple de femmes qui défend des valeurs écoféministes. On peut adopter un résident du sanctuaire (comme le coq Napoléon pour 5$ par mois ou Princess la vache, pour 50$ par mois) et ainsi contribuer à lui offrir une vie agréable. La liste des résidents en attendante d’adoption peut être consultée iciVINE
  3. La première épicerie végane au Québec, Antidote Superalimentation dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve propose des chèques-cadeau qui feront la joie des végé convaincus et des omnivores curieux. On peut en profiter pour déguster un chocolat chaud accompagné d’une pâtisserie ou faire le plein de produits exclusifs comme le fameux fauxmage Zengarry ou les essences sauvages Lares. Antidote (sur place seulement)

    Antidote superalimentation
  4. La mode est à la détox. Mais rien de mieux qu’un coaching privé en santé globale avec une naturopathe spécialisée en alimentation saine et végétale pour remettre son assiette et sa santé sur pieds après les fêtes. Marigil Pelletier est à Montréal et on la rejoint sur Chantez la pomme (on peut en profiter pour piquer quelques recettes sur son superbe site en passant!)
  5. Donnez un petit coup de pouce à un être cher qui a pris la résolution de mieux manger avec un abonnement aux paniers des fermes Lufa, offerts à l’année. En plus des légumes cultivés dans leur ferme urbaine de Montréal, Lufa propose les produits d’une trentaine de partenaires. Il y a des points de cueillette partout dans la région de Montréal. Lufa.

    Cueillette de tomates fraiches à la ferme Lufa.
  6. Dans la lignée de son bestseller Plaidoyer pour l’altruisme, Matthieu Ricard invite à étendre notre bienveillance à l’ensemble des êtres sensibles avec Plaidoyer pour les animaux. Une excellente introduction aux questions d’éthique animale. Disponible en format numérique (16,49$) et en papier (29,95$) chez les libraires indépendants de Rue des libraires.
  7. De mai à septembre, le refuge pour animaux Farm Sanctuary dans l’état de New York propose de l’hébergement sur place, en petites cabines dans une formules bed & breakfast végane. 110$ la nuit  en occupation double. Farm Sanctuary.

    Farm Sanctuary
    Farm Sanctuary
  8. Les Cat Lovers pourront maintenant s’afficher fièrement avec la série de macarons « J’aime les chattes » produits par une jeune artiste montréalaise. Tous les profits provenant de la vente d’articles à thématique féline sont versés à une fondation qui vient en aide aux animaux. Environ 15$, livraison comprise. Sur Etsy.
  9. Le célèbre chef pâtissier Patrice Demers offrira un premier cours de desserts végétaliens à Montréal le 20 février prochain. C’est un cours démonstratif de 3h pour 100$+tx. Inscription par courriel info@patricepatissier.ca ou par téléphone 514-439-5434.
  10. Une autre suggestion pour les dents sucrées et les bas de Noël: les chocolats GiddyYoyo. Tout bio, tout équitable, tout végane, tout bon au goût. Disponible en-ligne. GiddyYoyo

Toujours pas inspiréE ? Des pages et des pages d’idées sur Pinterest et des suggestions écolos sur Vert et fruité.

Publicités