En conférence à Clermont-Ferrand

Je serai avec Martin Gibert à Clermont-Ferrand lundi le 8 juillet pour animer une conférence-débat organisée par La Griffe. Je vous copie le communiqué :

Élise Desaulniers et Martin Gibert vivent à Montréal. La première est auteure de deux essais sur les questions éthiques liées à l’alimentation et elle est fréquemment invitée par les médias de son pays à commenter les questions relatives à l’éthique animales qui connaissent, outre-Atlantique, un intérêt grandissant.

Martin Gibert, Auvergnat de naissance et montréalais d’adoption, est chercheur postdoctoral en éthique et psychologie morale à l’Université McGill.

Les deux intervenants s’emploieront à expliquer le mouvement végan (qui consiste à ne consommer aucun produit d’origine animale), à faire son historique et à déterminer en quoi il se présente comme révolutionnaire dans une société consumériste qui s’essouffle. L’exposé sera suivi d’un débat. Les intervenants répondront volontiers aux questions qui leur seront posées.

C’est La Griffe, association de lutte pour les droits des animaux, qui organise cette soirée, profitant du passage en Auvergne des deux conférenciers. Elle espère ainsi ouvrir et nourrir la réflexion sur notre attitude envers les animaux.

La conférence aura lieu le 8 juillet à 20hà la salle 1 du centre municipal Jean-Richepin (station de tram Delille Montlosier) à Clermont-Ferrand.
Ouvert à tous, participation libre.
Contact : lagriffe@orange.fr

Publicités