IMG_20120907_184125

Ça goûte vraiment le poulet

Il y a quelques semaines, je parlais d’un nouveau poulet végétal produit à base d’ingrédients naturels qui ressemblait à s’y méprendre à la vraie chose. En vacances en Oregon, j’ai pu goûter à ce faux poulet produit par Beyond Meat.

Les végétariens vont se reconnaître dans mon expérience. Vous savez, quand vous mordez dans un sandwich et que le plaisir initial est vite remplacé par un "merde, c’est de la viande…" ? C’est ce qui m’est arrivé ce midi. J’ai dû regarder mon emballage 2 fois pour être bien certaine de ne pas m’être trompée. Même ‘à froid’, sans sauce, les morceaux de poulet goûtent… le poulet. La texture, le goût, le gras, tout y est. En revanche, pas de souffrance, pas de cholestérol, moins de CO2, que du bio. Que demander de plus ? En plus, il coûte le même prix que le "vrai" poulet.

Croyez-moi, on est loin des saucisses Yves.

Beyond Meat a prévu lancer sous peu un faux boeuf. Est-ce que Beyond Meat a enfin trouvé la solution pour mettre fin à l’exploitation animale et limiter les problèmes de santé causés par la consommation de viande sans changer nos habitudes ? Peut-on espérer que des chaînes de supermarchés et de restos cessent d’utiliser du poulet dans leurs préparation pour le remplacer par le Beyond Meat ?

7 Comments

  1. Louis D.

    J’ai écrit à Beyond Meat cet été pour m’enquérir de leurs plans concernant le Québec ; voici la réponse de la compagnie, en date du 14 juin :
    "We are focused on our US launch to start, but will keep you updated on our future plans! Thanks for your support."

    En gros, on peut juste espérer et leur faire part de notre intérêt pour leurs produits !

  2. Bref, je peux attendre bien longtemps avant de goûter ça en France. Je trouve que mon pays est bien en retard en ce qui concernes les trucs veg. Surtout dans ma région où la cuisine est surtout à base de viande et volaille. Pff…

Les commentaires sont fermés.