1. Faites-vous couler un espresso

Café glacé pour gens pressés

Je suis folle de café. J’en bois à longueur de journée.

La semaine dernière, j’ai découvert le cappuccino glacé de Natura. Je croyais avoir trouvé le breuvage idéal pour finir l’été en beauté. Le hic, c’est que c’est plein de sucre. Si elle l’apprend, je sais bien que MariÈve ne manquera pas de me gronder. J’ai donc décidé de m’en faire. Le défi, c’est qu’il fallait trouver une façon pour qu’entre mon désir de café et la première gorgée, il s’écoule moins de 5 minutes. Ma solution ? Le pot Masson.

4 Comments

  1. Je fais quelque chose de différent que je me permets de partager :-)
    Café filtre, quand froid je le verse dans des bacs à glaçon puis je les mets au freezer. Quelques heures/jours plus tard, un mug de lait (soja ou autre) je verse quelques glaçons de café dedans et je savoure.

  2. Il est préférable de verser le lait sur les glaçons avant l’espresso, ce qui permet de minimiser la fonte de la glace. C’est la méthode normalement utilisée dans les cafés par un(e) barrista.

  3. laurabassy

    Pour le sucre, le déposer dans l’espresso avant de le transférer dans le pot masson.

  4. Josée Grignon

    Pour un bon café glacé rapide et maison: je garde les restes de café du matin (cafetière filtre) dans un pot au frigo. Et hop, moitié café-froid moitié lait plus un glaçon dans un grand verre et le tour est joué! Sucre ou crème glacée si désiré.

Les commentaires sont fermés.