Une autre soupe populaire

Soupe au maïs, à la courge et à la citronnelle

Je me suis réfugiée au sud de la frontière pour quelques jours, ce qui me permet d’expérimenter plein de produits de chez Whole Foods Markets qu’on ne retrouve pas au Québec.

Après le « Mayan Harvest Bake » de Kashi que j’ai envie d’importer à plein bateau, j’ai goûté hier à la soupe crémeuse « Corn and Lemongrass » de Imagine.

Quelle bonne idée que de mélanger le goût sucré du maïs avec la pointe d’acidité de la citronnelle. On a là le réconfort d’une soupe traditionnelle auquel on ajoute une touche d’exotisme et de sophistication. La soupe en boîte est un peu trop salée à mon goût mais on peut facilement reprendre l’idée à la maison.

Epicurious propose justement ce qui me semble être une excellente recette mariant maïs, citrouille et citronnelle qui a eu plein de commentaires positifs. Je remplacerais par contre le beurre par un peu de lait de coco. Vous l’essayez et me dites ce que vous en pensez ?

About these ads

6 Comments

  1. Je suis allée chez Whole Foods pour la première fois en septembre. Je ne pensais pas qu’il était possible de construire un si grand magasin d’alimentation naturelle. J’ai été sage par contre et je n’ai pas fait trop d’achats. J’ai pu acheté le fameux fauxmage Daiya et je n’ai vraiment pas été déçue. Il faut maintenant que j’en commande chez Viva Granola!

    Maïs et citronnelle…. comme c’est tentant… Je pourrais bien essayer la recette, étant donné que j’ai une grosse citrouille à passer. Merci!

  2. Miam ! J’essaierai, mais mon classique à moi dans le genre c’est: maïs, mangue, bouillon de légumes, jus d’orange (un peu), coriandre (beaucoup) et oignon rouge très finement haché saupoudré au moment de servir.

  3. Catherine Naulin

    En ce moment, je fais une cure de velouté de courge butternut. Le bonheur est dans la soupe! Et c’est tellement joli en plus. Bonne idée le lait de coco.

  4. Luc Prévost

    Bonjour,

    Sans donner dans le gigantisme, Avril fait dans le très grand et très beau au Qc. Trois magasins sur la Rive-Sud de Montréal et du personnel très attentif et connaissant. Je n’y vais plus depuis quelque temps pour des raisons perso, mais Avril reste digne de mention.

    luc

  5. Bonjour Luc,
    J’ai parlé d’Avril cette semaine sur FB et Twitter suite à l’ouverture de leur nouvelle succursale à Brossard. J’en ferai certainement un article après avoir été les visiter. Je pense aussi qu’il faut promouvoir cette bannière québécoise.

    Élise

  6. LadyMarianne

    Recette hyper fastoche pour une soupe extra!! Mon amoureux a réussit à la préparer tout seul!! Merci!!

Les commentaires sont fermés.